Une année sans Cthulhu

Le thème du Cthulhu me fascine toujours autant. Dès que je tombe sur quelque chose qui s’y approche, je plonge dessus. Dans cette bande-dessinée, l’on retrouvera les années 80, les jeux de rôles, les jeux vidéo, une enquête et surtout une aventure ! Peut-être que tout ça vous fait penser à Stranger Things. Ce n’est pas anodin. 🙂

4e de couverture : 

Quelque part dans le Lot au milieu des années 1980… Un groupe d’adolescents joue au jeu de rôle « L’Appel de Cthulhu ». Quand un massacre inexplicable perpétré dans une villa provoque le trouble dans la petite ville et ravive des rancoeurs que l’on pensait enterrées, tout laisse à penser que cette innocente partie a livré le village aux mains du plus sanglant des dieux sanglants de l’histoire de l’humanité…

Ces thèmes-là sont à la mode ; Année 80, Jeux de rôles, Jeux vidéo, Cthulhu… Et l’on retrouve beaucoup dans nos vies quotidiennes, et notamment sur mon blog. Le tout est subliment dessiné par Clérisse et orchersté par Smolderen, qui avait fait en autre Ghost Money. Deux maîtres en la matière. J’adore ce qu’ils ont fait, vraiment beaucoup ! J’ai une petite déception, le Cthulhu n’est pas vraiment présent dans cette bande-dessiné. Il aurait pu avoir un rôle plus marquant, et j’aurais encore plus adoré ce livre. Tout s’accompagne merveilleusement bien. J’aurais voulu que l’histoire se prolonge quelque peu … Je n’avais pas envie de le finir tant tout m’a plus. Du coup, je vais me plonger prochainement dans un autre de leur album ; L’été Diabolik.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.