Escape Room – L’école des Sorciers – Bienne

J’avais tellement aimé leurs premières pièces, le secret des moines morts,  et puis l’on a joué l’évasion d’Alcatraz que j’avais fait chez mastermind escape room à Bienne, que je suis retourné jouer à l’école des sorciers.

Synopsis : 

Grindelwald 1651

Le monde des sorciers touche à sa fin- les forces du Mal sont sur le point de prendre le pouvoir. Le monde des Moldus et celui des sorciers est en grand danger ! Il y a très longtemps, Baltazar, l’un des plus puissants sorciers de l’Histoire des sorciers avait déjà combattu et fait fuir les forces du Mal. A sa mort, le sortilège qui repoussait la magie noire a perdu de ses effets. Balthazar avait enseigné durant de longues années la sorcellerie dans l’école de magie la plus réputée du monde des sorciers. La légende dit que le seul moyen de sauver le monde est de trouver la baguette magique de Baltazar et de renouveler le sortilège. Comme étudiants de l’école des sorciers, vous commencez votre quête dans la librairie de l’école, le lieu préféré de Baltazar.

Mon avis : 

Nous nous retrouvons dans une bibliothèque – bureau d’un magicien. Tout y est intrigant et nous pousse à la fouille tout de suite. Les décors sont bien réalisés, étroits, mais efficaces. Les mécaniques sont bien faites comme pour toutes les autres escape rooms de Mastermind.

La difficulté annoncée est moyenne, je dirais qu’elle est plutôt facile. Les mécaniques et énigmes sont bien préparées. Il y a pas mal de fouilles, la bibliothèque est exiguë les objets sont intéressants. Cette pièce serait parfaite pour une initiation aux escape rooms. Ni trop simple, ni trop compliqué. On y prend du plaisir à résoudre les casse-tête présents et de s’évader à temps. J’ai quand même préféré le secret des moines morts et j’espère qu’ils vont nous préparer une 4e salle rapidement avec une difficulté accrue. Je vous recommande de l’essayer et peut-être y aller avec des personnes qui n’ont jamais fait ce genre de jeux avant. Ils vont apprécier et vous accompagner à vos prochaines escapes.

De 2 à 6 joueurs et une durée de 60 minutes. Mais n’allez pas avec un trop grand nombre. Essayez-la à deux voir 3.

Tarifs : 

2 Joueurs – CHF 44 par personne
3 Joueurs – CHF 40 par personne
4 Joueurs – CHF 36 par personne
5 Joueurs – CHF 32 par personne
6 Joueurs – CHF 30 par personne

Adresse : 

Mastermind Event GmbH

Eckweg 8
Bâtiment B
2504 Biel/Bienne

Site Internet :

https://mastermind-escaperoom.ch/escapefromalcatraz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.