Dans la tête de Sherlock Holmes – l’affaire du ticket scandaleux

Nous repérons très aisément ce sublime album dans toutes les librairies. Il donne envie de l’ouvrir, de le lire, de voir chaque détail que compose cette bande-dessiné unique en sont genre. Bravo à Cyril Liéron et Benoit Dahan pour le travail accompli.

4e de couverture : 

Un simple diagnostic médical du Dr Watson se révèle être bien plus que cela… La découverte d’une poudre mystérieuse sur des vêtements et d’un ticket de spectacle très particulier amène Sherlock Holmes à penser que le patient n’est pas l’unique victime d’un complot de grande ampleur. Il semblerait en effet que l’étrange disparition de londoniens trouve son explication dans les représentations d’un magicien Chinois. D’autres tickets retrouvés confirment les soupçons du détective…

Le seul bémol que j’ai à vous donner, c’est qu’il faille attendre le deuxième tome pour connaître le dénouement de l’histoire. Sinon tout est parfait. Les dessins sont sublimes, on s’arrête pour contempler chaque détail de chaque case. Le titre n’est vraiment pas anodin, « dans la tête de Sherlock Holmes« . Tout le fonctionnement et la méthodologie d’investigation s’y trouvent. Un fil rouge parcourt les étapes afin d’aider les lecteurs à suivre son raisonnement. Les deux auteurs ont dû travailler durement afin de nous livrer un si beau bijou tout en étant original, inventifs et créatifs, tout comme la maison d’édition qui permet d’avoir un effet wow encore plus impressionnant. Je vous invite à lire cette enquête « Holmesque » et découvrir le mode de fonctionnement de notre cher Sherlock.
Un livre à avoir dans votre BDtèque, élémentaire mon cher Watson !

Biographie des auteurs : 

Cyril Liéron, coloriste depuis 1995, est le fils de Philippe Luguy. Il a travaillé notamment sur « Percevan », « L’Arcantane Noire », « Le Maître des Étoiles », « Barbe Rouge » chez Dargaud, « Red label Voodoo » chez Soleil, « Cotton Kid », « Coyotte Noir (collectif) chez Vents dʼOuest, « Le bras de Fer », « La maison piège » chez Dupuis, « Alan » (1,2 ,3 et 4) chez Jos le Douaré…

Benoit Dahan, scénariste, dessinateur et coloriste, vit à Paris. Après des études d’Arts Graphiques à l’ESAG, il se lance dans l’illustration de presse (Le Monde, Libération, Le Point, Science et vie junior…) et de livres jeunesse. Simon Radius est son premier album de bande dessinée qu’il réalise avec son ami Erwan Courbier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.