J’avais tellement aimé leur première pièce, le secret des moines morts, que j’avais fait chez mastermind escape room à Bienne, que je suis retourné jouer à l’évasion d’Alcatraz.
Synopsis :
Alcatraz 1957
San Francisco dans les années 60. Vous avez été innocemment emprisonné à Alcatraz. Pour prouver votre innocence, vous devez réussir à vous évader de prison et obtenir les preuves à décharge dans votre cachette!
Si vous croyez les rumeurs, un prisonnier a réussi à s’échapper. Est-il possible que des indices aient été déposés ou que d’autres détenus connaissent d’autres détails ? Embarquez pour votre évasion de la prison la plus sûre du monde.
Les innocents s’en sortiront.
Mon avis :
Les décors sont sublimes et extrêmement bien réalisés. La pièce correspond à ce que l’on imaginerait d’une prison en 1957.
La difficulté annoncée est moyenne, je dirais qu’elle serait même un peu plus facile que cela. Les mécaniques et énigmes sont bien préparées. Il y a très peu de fouilles, la prison est exiguë les objets peu nombreux. Cette évasion serait parfaite pour une initiation aux escape room. Ni trop simple, ni trop compliqué. On y prend du plaisir à résoudre les casse-tête présente et de s’évader à temps. J’ai quand même préféré le secret des moines morts et j’espère qu’ils vont nous préparer une 3e salle rapidement avec une difficulté similaire à la première pièce que j’avais faite chez eux. Je vous recommande de l’essayer et peut-être y aller avec des personnes qui n’ont jamais fait ce genre de jeux avant. Ils vont apprécier et vous accompagner à vos prochaines escapes.
De 2 à 6 joueurs et une durée de 60 minutes.
Tarifs :
2 Joueurs – CHF 44 par personne
3 Joueurs – CHF 40 par personne
4 Joueurs – CHF 36 par personne
5 Joueurs – CHF 32 par personne
6 Joueurs – CHF 30 par personne
Adresse :
Mastermind Event GmbH
Eckweg 8
Bâtiment B
2504 Biel/Bienne
Site Internet :
2 commentaires Ajouter un commentaire