3 Scénarios gratuits de jeux de rôles pour débutants

Comment je vous l’avais écrit dans l’article précédent, L’éveil du maître du Donjon, je vous mets à disposition 3 scénarios gratuits de jeux de rôles pour débutants, j’ai lu les 3 scénarios et je les trouve vraiment bons. J’ai hâte de les tester avec des amis.

Donc voici les 3 scénarios, avec le sypnosis de leurs créateurs  :

1. Trucs trop bizarres

Vous avez adoré Ça, Stranger Things ou E.T. ?  Vous êtes nostalgique des années 80 ? Vous cherchez un jeu totalement gratuit, aux règles hyper-simples, avec un univers immédiatement accessible, pour faire découvrir le jeu de rôle à de jeunes joueurs ?
Si vous avez répondu OUI à une seule de ces questions, alors TRUCS TROP BIZARRES est fait pour vous !
Ce jeu de rôle vous propose d’incarner des gamins casse-cou, curieux et débrouillards confrontés à toutes sortes de monstres terrifiants, événements étranges et autres phénomènes surnaturels, tout cela dans une petite ville américaine des années 80. Le PDF de TRUCS TROP BIZARRES contient toutes les règles nécessaires pour vous lancer dans l’aventure, plein de conseils pratiques pour le meneur de jeu et la présentation détaillée de treize créatures fantastiques… 

Lien pour télécharger les PDF:  Trucs Trop Bizzares

2. Les 4 de Bakerstreet

L4dB, vient d’une bande dessinée d’aventure policière française créée par le scénariste Jean-Blaise Djian, Olivier Legrand et le dessinateur David Etien, édités en 2009 par les éditions des Vents d’Ouest. Elle met en scène des Irréguliers de Baker Street, en faisant référence à leurs apparitions dans les romans de Conan Doyle, et en expliquant l’absence remarquée de leur ancien chef, Wiggins. (je vais vous en parlez dans un prochain article)

Ce jeu de rôle complet vous permettra de créer vos propres francs-tireurs de Baker Street pour leur faire vivre de passionnantes enquêtes dans la Londres de Sherlock Holmes.
Votre personnage sera-t-il aussi casse-cou que Tom, aussi débrouillard que Charlie ou aussi fin limier que Billy ? À vous de jouer les détectives… mais gare aux fausses pistes, aux vrais dangers et aux mauvaises rencontres !
Spécialement conçu pour les joueurs débutants, le jeu de rôle des Quatre de Baker Street vous propose également une première aventure complète : L’Affaire Wiggins.
Tout jeu de rôle qui se respecte possède sa feuille d’errata – et celui des Quatre de Baker Street ne fait pas exception à la règle. 

Synopsis de la BD :

Trois détectives en herbe pour une enquête digne du maître de Baker Street !
Billy, Charlie et Black Tom sont inséparables. Et pour cause : impossible de survivre seul dans l’East End londonien, peuplé de faux mendiants, de vrais ruffians et de franches canailles ! Heureusement, les trois amis peuvent compter sur la protection d’un certain Sherlock Holmes, pour lequel ils font parfois office d’espions des rues… Mais lorsque la fiancée de Black Tom est kidnappée sous leurs yeux, nos héros vont devoir mettre au plus vite à profit les leçons de leur mentor pour la retrouver saine et sauve… en s’adjoignant les services d’un quatrième larron pour le moins inattendu. Place aux Quatre de Baker Street, la plus jeune équipe de détectives de l’époque victorienne !

Lien pour télécharger les PDF: Les 4 de Bakerstreet

3. L’agence Barbare

Encore une autre J2R (jeu de rôle) issu d’une bande dessinée; l’agence Barbare – le jeu d’rôle. (je vais vous en parlez dans un prochain article)

Sysnosis de la BD : 

L’Agence Barbare, c’est un peu comme « Julie Lescaut rencontre Le Seigneur des Anneaux »…
Imaginez un commissariat (la fameuse Agence Barbare), tout ce qu’il y a de plus normal, à part qu’il est situé dans une ville de fantasy ou se côtoient dragons, barbares, elfes et demi-dieux, magiciens et morts-vivants. Pour le flic moyen, ça complique vachement le boulot !
Le héros central de l’histoire, c’est Drago, un flic qui a déjà de la bouteille, dont le boulot commence à ronronner dans le train-train quotidien. Au début de l’album, on lui balance un nouvel équipier, un bleu tout juste sorti de l’académie. Ça le perturbe quand même un peu et c’est le moment que choisi le destin pour chambouler encore un peu plus ses repères, sous la forme d’un mystérieux serial-killer qui s’en prend uniquement à d’autres agents, les collègues de Drago…

Lien pour télécharger les PDF: L’agence Barbare

 

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.