Comme je vous en parlais dans l’article sur les jeux de rôles, les quatre de Baker Street sont une superbe BD pleine de qualité.
4e de couverture :
Trois détectives en herbe pour une enquête digne du maître de Baker Street !Billy, Charlie et Black Tom sont inséparables. Et pour cause : impossible de survivre seul dans l’East End londonien, peuplé de faux mendiants, de vrais ruffians et de franches canailles ! Heureusement, les trois amis peuvent compter sur la protection d’un certain Sherlock Holmes, pour lequel ils font parfois office d’espions des rues… Mais lorsque la fiancée de Black Tom est kidnappée sous leurs yeux, nos héros vont devoir mettre au plus vite à profit les leçons de leur mentor pour la retrouver saine et sauve… en s’adjoignant les services d’un quatrième larron pour le moins inattendu. Place aux Quatre de Baker Street, la plus jeune équipe de détectives de l’époque victorienne !
Il existe 8 tomes (je n’ai pas encore lu le 8e):
- Les quatre de Baker Street – L’Affaire du rideau bleu ❤️
- Les quatre de Baker Street – Le Dossier Raboukine ❤️
- Les quatre de Baker Street – Le Rossignol de Stepney ❤️
- Les quatre de Baker Street – Les Orphelins de Londres ❤️
- Les quatre de Baker Street – La Succession Moriarty ❤️
- Les quatre de Baker Street – L’Homme du Yard ❤️
- Les quatre de Baker Street -L’Affaire Moran ❤️
-
Les quatre de Baker Street – Les Maîtres de Limehouse
Un tout de très haut vol ! Les dessins sont sublimes, les dialogues géniaux, les enquêtes originales et dans le contexte de l’époque, tout est là pour être enchanté. Parfait pour tous les fans d’enquête et de Sherlock Holmes. Vraiment une superbe découverte. Je vous conseille cette série de BD, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Un commentaire Ajouter un commentaire