Primé de la palme d’or à Cannes cette année, le film asiatique Parasite n’en finit pas de faire parler de lui. C’est d’ailleurs le premier film coréen à recevoir la plus haute distinction du festival de français. Le réalisateur avait déjà produit quelques pépites avec OKJA et Snowpiercer (le Transperceneige).
Synopsis :
Toute la famille de Ki-taek est au chômage. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park, une famille richissime dont le mode de vie est en tous points opposé au leur. C’est le début d’un engrenage incontrôlable.
Nous passons par toutes les émotions en le voyant sans que cela soit préjudice au film. Nous rigolons beaucoup, nous avons peur, nous sommes touchés, émus …
Nous sommes confrontés aux différences des deux familles, mais surtout à leur revenu. La famille Park est riche tant dis que la famille Ki-taek est pauvre, mais pas sans idée… Après je ne vous en dirais pas plus, c’est le genre de film où il ne faut pas trop en savoir avant de le voir, sinon l’on n’en profitera pas à sa juste valeur. Très belle surprise de cette année, un film à voir absolument. Et n’ayez pas peur de le voir en VO, ce n’est pas gênant avec les sous-titres en français. Pour finir, je dirais que les acteurs jouent à merveille, vraiment à merveille, et les musiques accordent parfaitement l’image. Une grande réussite.
Bande-annonce :
Je partage ton avis sur ce film super prenant et intense…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui une excellente réussite
J’aimeAimé par 1 personne
Et hop, sur ma liste des films à voir 🙂
Merci!
Virginie
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui obligation !
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.
J’aimeAimé par 1 personne