Bandido

Après « Deep Sea Adventure« , je vous présente encore un tout petit jeu fort agréable. Bandido est un jeu publié par la maison d’édition suisse : Helvetiq, il se joue de 1 à 4 joueurs âgés de 6 à 99 ans. Une partie peut durer jusqu’à 15 minutes, si vous n’avez pas de chance ;). C’est un jeu coopératif, avec des règles simples, une part de chance et un brun de stratégie. Le but: Bandido veut s’échapper, il faut l’en empêcher. Attention, il faut bien anticiper et prévoir certains coups afin de gagner tous ensemble.

OK, mais comment cela se joue ? 

L’on place la cellule de Bandido au centre de la table (attention il faut parfois une assez grande table pour pouvoir jouer !), et chaque joueur à tour de rôle va jouer une tuile de manière à faire correspondre les tunnels creusés par le bandit tout en essayant que créer que des culs de sacs. Si vous avez réussi à bloquer tous les tunnels, vous avez gagné ensemble. Si un tunnel reste ouvert à la fin de la pile, le malotru a encore réussi à s’évader. Vous avez perdu.

Une petite vidéo explicative par l’éditeur Helvetiq vous aidera à mieux comprendre :

Son contenu :

70 cartes, 1 super carte bandit

Prix : 

15.- CHF et vous le trouverez presque dans tous les magasins de jeux. (Délirium Ludens ou chez Edu’s à Bienne par exemple)


Je vous mets quelques fins de partie ici pour vous montrer que parfois, c’est très facile et rapide, et des fois c’est plus long et compliqué à gagner.

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Ping: Kariba

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.