Deep Sea Adventure

C’est un petit jeu facile à emporter partout avec soi. Les règles sont super simples et expliquées en 5 minutes. Une partie dure 30 minutes, l’on peut jouer de 2 à 6 joueurs de plus de 8 ans.

4e de couverture :

Deep Sea Adventure est un jeu dans lequel tu plonges de plus en plus profondément à chaque lancer de dés. L’objectif du jeu est de ramasser plus de trésors que tes rivaux et de les remonter à la surface.
Quelques aventuriers se partagent un sous-marin pour aller déterrer les trésors dans les ruines au fin fond de la mer. Tous se mettent en combinaison d’apnée, mais comme le sous-marin est plutôt une épave, il ne reste qu’une seule réserve d’oxygène à laquelle tous les chasseurs de trésors sont raccordés.
Si l’un d’eux plonge trop en profondeur, toute l’équipe se trouve en danger de mort. Voyons si tous les explorateurs réussiront à remonter à la surface sains et saufs avec leurs butins!

J’aime beaucoup y jouer parce que les parties sont toutes différentes, il y a un bon mélange entre la stratégie et la chance. Et les retournements de situations sont possibles et le suspense reste entier. Deep Sea Adventure se joue tout aussi bien à 2 comme à 6 joueurs et le meilleur équilibre se situerait à mon avis à 4 concurrents.
Une partie se joue en 3 manches, et l’on additionne les trésors récoltés à la fin de la troisième plongée. Celui qui en possède le plus grand nombre de points gagne. Plus le scaphandrier descend au fond de l’océan, plus les trésors seront importants. Par contre, la remontée est plus difficile. Il faudra trouver le bon équilibre entre la prise de risque et la gestion de l’air.
Avec sa toute petite taille (11x7x3,5 cm), ce jeu rentre parfaitement dans tous les sacs lors d’une balade. Les règles sont en français, mais aussi en néerlandais, anglais, allemand, italien et espagnol, ce qui permet de jouer avec des personnes de plusieurs langues sans avoir d’ambiguïté lors des parties. J’apprécie énormément son univers graphique à la fois minimaliste et coloré.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ping: Bandido
  2. Ping: Kariba

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.