La passe-mirroir

Tout d’abord, on est attiré par les jolies couvertures de ses trois livres, puis on regarde les détails, on l’on veut se projeter dans cet univers. On lit le 4e de couverture du premier livre, on se renseigne sur les prochains tomes; trois sont déjà parus, et le quatrième va sortir courant 2020 d’après l’autrice.

lapasse-mirroir

528 pages + 704 pages + 496 pages = 1728 pages pour les trois premiers tomes.

4e de couverture – La Passe-miroir – Tome 1 : Les Fiancés de l’Hiver

« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Je vous mets en fin d’article les deux synopsis des deux tomes 2 qui suivent le premier afin de ne pas vous spolier.

Une fois mis dans ma lecture, je n’ai pas vraiment pu en décrocher, mais je suis resté un peu dubitatif à la fin du premier volume. Il a fallu que je me trouve avec une Ophélie plus marquée afin de réellement apprécier cette histoire. Et là, le deuxième volume vous emporte avec lui dans le pôle et ses méandres. L’on vit l’histoire de notre petite héroïne chapitres après chapitre jusqu’à ce que l’on ouvre le troisième roman pour savoir où Christelle Dabos nous mène. L’univers est très poétique et très féérique, on y voyage et se projette superbement. Je suis content d’avoir persévéré après le premier volume, parce que le deuxième et clairement le meilleur des trois. Petits points noirs pour ma part, des fois je trouve qu’il lui arrive des malheurs vraiment horribles. En lisant, je sentais la tension très très haute pour notre liseuse. Mais l’aventure est très intéressante, et maintenant j’attends avec impatience le quatrième et dernier volume de la sage de la Passe-miroir.

 

 


La Passe-miroir – Tome 2 : Les Disparus du Clairdelune

« Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité. »

La Passe-miroir – Tome 3 : La Mémoire de Babel

« Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.