La Passe-Miroir : La tempête des échos

Après avoir lu les 3 premiers tomes de cette saga fantastique, je me devais de la finir. On a la joie de retrouver notre chère Ophélie, et son aventure là où l’on l’avait laissée. En quête de savoir, et de découvrir le fin mot de l’histoire, ce volume va ponctuer cette quadrilogie.

4e de couverture : 

Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants : Babel, le Pôle, Anima… aucune arche n’est épargnée. Pour éviter l’anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble ? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s’engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.
Au sommet de son art, Christelle Dabos signe le final éblouissant d’une saga devenue un phénomène et une référence de la littérature fantastique.

Je trouve les livres quelque peu inégaux, j’ai beaucoup aimé le deuxième volet, et parfois j’avais de la peine à entrer dans l’univers fort riche qu’offre Christelle Dabos, surtout dans le dernier tome. J’ai l’impression que l’on se perd beaucoup par moment que et l’on rallonge l’histoire, surtout les deux derniers opus. Mais cette quadrilogie est vraiment très bien faite et nous fait voyager tout au long des lignes dans cet univers riche et je suis ravis de l’avoir ponctué.  Je recommanderais la lecture pour les youngs adults qui sont près à traverser des miroirs avec Ophélie.

Biographie de l’auteur

Christelle Dabos est née en 1980 sur la Côte d’Azur. Elle commence à gribouiller ses premiers textes sur les bancs de la faculté et se destine à être bibliothécaire quand la maladie survient. L’écriture devient alors une seconde nature, notamment au sein de Plume d’Argent, une communauté d’auteurs sur Internet. Elle décide de relever son premier défi littéraire grâce à leurs encouragements et devient ainsi la grande lauréate du Concours du premier roman jeunesse. Christelle Dabos vit en Belgique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.