J’avais découvert cette excellente BD par ma copine. Et ayant adoré « Ce livre devrait me permettre de résoudre le conflit au Proche-Orient, d’avoir mon diplôme et de trouver une femme – tome 1« , je me devais de live « Ce livre devrait me permettre de résoudre le conflit au Proche-Orient, d’avoir mon diplôme et de trouver une femme – tome 2 ».
4e de couverture :
« Ce livre devrait me permettre de résoudre le conflit au Proche-Orient, d’avoir mon diplôme et de trouver une femme – tome 2 » est la suite du livre « Ce livre devrait me permettre de résoudre le conflit au Proche-Orient, d’avoir mon diplôme et de trouver une femme – tome 1 ».
Par conséquent, il est conseillé de lire « Ce livre devrait me permettre de résoudre le conflit au Proche-Orient, d’avoir mon diplôme et de trouver une femme – tome 1 » avant de lire « Ce livre devrait me permettre de résoudre le conflit au Proche-Orient, d’avoir mon diplôme et de trouver une femme – tome 2 ».
Merci de votre compréhension.
Sylvain Mazas, nous remet dans l’atmosphère de son précédent opus. À la fois drôles et intelligemment traités, nous apprenons passablement de choses à ses côtés. Il nous explique très aisément les raccourcis que l’on fait sur le peu que l’on connaît à l’aide de barycentre. Et c’est très pertinent. Le livre doit être lu surtout si vous avez aimé le premier. Par contre, je doute qu’il y ait un troisième tome, la fin laisse un peu ce sentiment. Mais je ne perds pas espoir. Pour sûr, cela sera bien deux livres que je vais relire quelques fois.
Le parcours de l’écrivain par France Inter :
Sylvain Mazas est un graphiste, illustrateur et typographe français installé à Berlin depuis de nombreuses années. Étudiant aux Arts déco de Strasbourg, il décide de rester dans la capitale allemande à l’occasion d’un voyage d’étude et devient diplômé en communication visuelle de l’École d’art de Weißensee. En 2007, il part au Liban pendant quelques mois et se passionne pour la typographie arabe. Il y termine son projet de fin d’études qui devient son ouvrage Ce livre devrait me permettre de résoudre le conflit au Proche-Orient, d’avoir mon diplôme et de trouver une femme , dans lequel il raconte sa brève expérience du Moyen-Orient. Le livre de cet artiste engagé paraît en France en juin 2012.
Actuellement spécialisé dans le développement de fontes arabes, Sylvain Mazas continue d’être un membre actif du Mückenschwein, éditeur allemand de la première version de son ouvrage. Il organise aussi le Festival du croquis et fait partie du groupe de musique Orchestre miniature in the Park qui compte quelques auteurs de BD allemand de la scène berlinoise.