De premier abord, le titre ne me parlait pas vraiment, mais sa pochette avec son jaune ressort terriblement du lot, a suscité un certain intérêt. Une amie me la conseillé lorsqu’elle était à mi-chemin de l’histoire. Du coup, dès que j’ai eu l’occasion de le lire, je m’y suis mis. Une excellente surprise et très touchante. L’histoire parle de 3 femmes qui vont devoir affronté leurs peurs intimes se produire. Nous allons passé d’une à l’autre après chaque chapitre, ce qui nous donne l’envie d’enchainer les pages. Nous sommes rapidement touché par le sort de ses dames et le suspense est soutenu à la fin de chaque narration. Un joli roman, touchant, plein d’espoirs, plein de défi… Bravo à l’écrivaine, Laetitia Colombani, qui a su me porter de bout en bout dans une certaine sensibilité au travers des femmes fortes et déterminées.
4e de couverture :
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.
2 commentaires Ajouter un commentaire