Le visiteur du futur

Après avoir eu l’écho de cette web-série française, parce qu’elle a eu un grand succès et va être adaptée en film d’ici 1-2 ans, je m’y suis intéressé.

Quatre saisons d’une dizaine d’épisodes chacune sont fort agréable à regarder et bien vue malgré le budget relativement bas.

Synopsis :

Raph est un jeune homme paisible et sans histoire, jusqu’à un jour de 2009 où, alors qu’il flâne avec ses deux amis Tim et Leo, un étrange personnage ensanglanté apparaît comme par magie devant lui grâce à une machine qu’il porte en bracelet. Prétendant venir du futur, celui-ci le met en garde à de multiples reprises sur les conséquences désastreuses que peuvent avoir ses gestes, surtout les plus anodins, dans un futur lointain. Après de multiples intrusions du Visiteur dans sa vie, Raph subit des interventions de deux étranges personnages qui se présentent comme étant la Brigade Temporelle. Ainsi, il fait la connaissance de Mattéo, un agent qui capture le Visiteur, et de Judith, sa supérieure. Celle-ci, ayant découvert l’intérêt du Visiteur pour Raph, se fait passer pour la voisine du jeune homme, et finit par sortir avec lui. Son but : qu’il lui avoue l’objectif du Visiteur, qui n’est autre que d’empêcher l’existence de la brigade temporelle.

La série :

Le visiteur du futur est une web-série science-fiction, créée le 27 avril 2009 par François Descraques. Puis elle est passée par le petit écran. Après avoir tout visionné, je peux que vous la recommandez. On la trouve facilement sur YouTube et sur leurs sites internet : http://www.levisiteurdufutur.com/ et http://frenchnerd.com/

J’adore la science-fiction et là j’étais servi, un peu tel retour vers le futur, le voyage à travers le temps est le thème principal. Des plus l’on aborde des sujets quelque peu sensibles comme l’écologie, créer l’offre et la demande ou l’abus de consommation… Les personnages sont parfaits dans chacun de leur rôle. Une excellente découverte. Dommage que l’on n’en a pas plus. Il existe des livres qui retracent les prequels de la série. Je m’y intéresserais plus tard.

Le film 

Il y a aura une adaptation en film de cette superbe web-série. Le casting originel devrait être présent. Ce qui nous promet une jolie continuité dans le scénario et script. De plus l’on s’attache très vite à chaque personnage. Je m’en réjouis d’avance.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.