Restaurant Terminal B – Soupe Pho Bo

Découvert ça grâce à la blogueuse Virginie du blog Avec Panache ! (que je regarde régulièrement), ce petit restaurant propose le samedi midi (de 11h à 14h30) le plat national vietnamien : le Pho Bo. (Mais pas que !)

Mais qu’est-ce qu’un Pho Bo ? 

Pour commencer, Pho se prononce comme « feu » et cette soupe se compose de bouillon de boeuf, avec les nouilles, des fines tranches de boeufs et des oignons nouveaux. On peut finir l’assaisonnement avec des pousses de soja, basilic thaï, piments, jus de limette, divers autres ingrédients que vous trouverez sur place.

IMG_8865

La recette exacte, je ne la connais pas. Et je pense que c’est un secret qui se transmet de cuisinier en cuisinier et que chaque chef à ses propres astuces de cuisson (surtout pour le bouillon de boeuf et le mélange de pièces pour avoir le plus de goût possible). Mais j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir ce plat vietnamien et j’y retournerai bien volontiers. Je me suis rendu à l’improviste deux samedi à midi, mais le restaurant était passablement plein à chaque fois. Si vous voulez être sûr d’avoir une place, la réservation est nécessaire.

IMG_8807.jpgLa petite soupe est à 10.-, la moyenne 13.- et la grande à 15.- CHF.

On y trouve aussi des rouleaux de printemps frit, des rouleaux d’été (ma recette ici pour ceux qui souhaitent la refaire chez eux)

Adresse : 

Place Robert Walser 9, 2501 Bienne

Téléphone : 032 328 30 60

Site internet : https://bfb-terminalb.ch/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.