Découvert ça grâce à la blogueuse Virginie du blog Avec Panache ! (que je regarde régulièrement), ce petit restaurant propose le samedi midi (de 11h à 14h30) le plat national vietnamien : le Pho Bo. (Mais pas que !)
Mais qu’est-ce qu’un Pho Bo ?
Pour commencer, Pho se prononce comme « feu » et cette soupe se compose de bouillon de boeuf, avec les nouilles, des fines tranches de boeufs et des oignons nouveaux. On peut finir l’assaisonnement avec des pousses de soja, basilic thaï, piments, jus de limette, divers autres ingrédients que vous trouverez sur place.
La recette exacte, je ne la connais pas. Et je pense que c’est un secret qui se transmet de cuisinier en cuisinier et que chaque chef à ses propres astuces de cuisson (surtout pour le bouillon de boeuf et le mélange de pièces pour avoir le plus de goût possible). Mais j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir ce plat vietnamien et j’y retournerai bien volontiers. Je me suis rendu à l’improviste deux samedi à midi, mais le restaurant était passablement plein à chaque fois. Si vous voulez être sûr d’avoir une place, la réservation est nécessaire.
La petite soupe est à 10.-, la moyenne 13.- et la grande à 15.- CHF.
On y trouve aussi des rouleaux de printemps frit, des rouleaux d’été (ma recette ici pour ceux qui souhaitent la refaire chez eux)
Adresse :
Place Robert Walser 9, 2501 Bienne
Téléphone : 032 328 30 60
Site internet : https://bfb-terminalb.ch/