FFFH – Festival du Film Français d’Helvétie – 14e éditions

S’il y a bien un festival qui me tient à coeur, c’est bien celui-là ; le FFFH (pour Festival du Film Français d’Helvétie). Je n’ai loupé à ce jour que la première édition, et j’avoue que je garde toujours libres les semaines de mi-septembre afin d’y aller.

J’ai toujours hâte à la sortie de la programmation et de faire mes calculs si je vais pouvoir visionner l’ensemble des films que je souhaite voir sans devoir me dupliquer et concilier mon horaire avec mes autres hobbies. Cette année, une première ébauche sortira le mardi 21 août 2018 et le reste du programme le 4 septembre 2018. La prévente commencera le 5 septembre 2018 et la 14e édition aura lieu du 12 au 16 septembre 2018 à Bienne et avec une antenne à Bern.

Le festival me tient à coeur parce qu’il est à Bienne, mais surtout parce qu’il offre la possibilité de voir autre chose pendant ces quelques jours qui ne sont pas de gros blockbusters américains et de découvrir quelques perles du cinéma français (suisse et étranger parfois). Et je trouve que le public joue le jeu à fond, qu’il soit alémanique ou francophone, tout le monde apprécie l’événement et les cinémas sont pleins.

Je tiens vraiment remercier les organisateurs pour le travail effectué chaque année afin de nous livrer un magnifique festival plein de belles découvertes et nous faire rêver avec leur superbe sélection à chaque fois.

Alors préparez-vous à voir un grand nombre de bandes-annonces ces prochains jours afin de choisir vos coups de coeur.

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez vous rendre sur leur site : fffh.ch

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.