Xiaomi Flower Care

Ayant de plus en plus de plantes à la maison (et à vrai dire j’aime bien les voir grandir et qu’elles fassent de plus en plus de fleurs), mais nous ne sommes pas toujours sûr si nous mettons assez ou trop d’eau dans leurs terres, si elles ont assez de soleil ou non …. J’ai trouvé la solution miracle : Xiaomi Mi Plant Flower Care (enfin pas moi qui l’ait trouvé, mais le papa à ma copine). Ce petit testeur Bluetooth nous informe si notre plante préférée (aussi celle que l’on aime moins) est heureuse ou non.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Nous installons l’application flower care (compatible Android ou iOS) sur notre smartphone, on lie le testeur à l’application et l’on ajoute notre plante. Simple non ? Oui, il ne reste plus qu’à planter notre testeur dans le pot de notre plante et ouvrir l’application et là, après une synchronisation de quelques secondes, nous recevons les données sur notre smartphone.

791EE4BD-D762-496A-9C3C-BC09B65DB031

Le testeur fonctionne avec une batterie bouton CR2032 (inclus), qui est censé durer une année. Il n’est pas nécessaire d’avoir un testeur par plante, il suffit de mettre le tester dans un autre pot puis de changer de plante dans l’application.

Petit inconvénient, les noms des plantes doivent être donnés en latin. On retrouve en cherchant sur internet. Exemple : Persil – Petroselinum, Basilic – Basilicum, Origan – Origanum, ou encore Langue de feu – Anthurium. Mais une fois cela passé, le reste est hyper simple (et il y a une aide de recherche de plante avec sa forme et des questions qui se suivent). Ci-dessous un aperçu des informations que le testeur me retour pour mon Anthurium andraenum. On constate qu’elle a assez d’eau, assez d’engrais, pas assez de soleil et que la température lui convient bien. Sur la gauche on trouve une forme plus détaillée de la journée. Ce rapport fonctionne qu’avec la condition d’avoir un testeur par plante. Sinon vous allez avoir des mélanges de données de toutes vos plantes.

Si comme moi vous cherchiez une solution simple et pas cher, environ 15.- , afin de mieux vous occuper de vos plantes, cet outil est parfait. De plus il est tellement petit que l’on ne le voit presque pas dans un pot.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.