Champignons farcis – sur le grill

J’adore les grillades, c’est synonyme de beau temps, partage et de plats estivaux. Et ces derniers jours, où le soleil brillait, c’était acquis que l’on allait ressortir notre barbecue. Bien sûr, on peut griller tout ce qui nous passe par la tête, viandes, légumes, poissons … Je veux partager ma recette de champignons farcis.

Pour 8 champignons de Paris (le plus gros que vous voyez) :

  • 8 champignons
  • 75g de fromages frais aux herbes (moi je prends le mBudget)
  • 4 cs à soupe d’huile d’olive
  • une pincé de sel
  • deux tours de moulin de poivre
  • une cc d’ail en poudre
  • une cc d’origan
  • un cc de persil

Mettre dans un bol le fromage frais, une cs d’huile d’olive, le sel, le poivre, l’ail, persil et l’origan. Mélanger tous les ingrédients pour avoir une belle pâte.

Peler les champignons, et enlever les pieds. Si possible, faire de la place pour la farce. Prenez une cuillère à café pour creuser si nécessaire.

Commencer par farcir les champignons.

Mettre les 3 cs d’huile d’olive restantes dans un autre bol, et tremper le dos des champignons dans l’huile d’olive (comme cela, ils ne vont pas brûler, à part si vous les laissez trop longtemps sur le feu).

Placez-les sur le grill. Je vous laisse contrôler la cuisson par vous même, tout dépend de votre feu (oui, j’ai un barbecue électrique. Pour ma terrasse, ça suffit, si j’ai plus d’invités, on passe au grill au charbon de bois à disposition ou alors au lac aux emplacements prévu à cet effet).

IMG_5845

Une fois cuit, vous pouvez les servir. Ici, je les ai accompagnés d’une salade de jeunes pousses, radis, cornichons et une vinaigrette huile d’olive – vinaigre balsamique et d’un blanc de poulet mariné (maison) au paprika et au soja.

On peut aussi en faire avec différentes farces : pesto basilic, pesto ail des ours (voir ma recette), pesto rosso, sauce tomate, coulis de poivron … au grès de vos idées.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Mélina dit :

    j’aime me promener sur votre blog. un bel univers. Très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog récent ( lien sur pseudo) à bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Barbe Rouille dit :

      Merci pour ton gentil commentaire.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.