Tschutti Heftli – Album Panini artistique et caritatif

La coupe du monde approche et tout ce qui va autour aussi. Actuellement, la déferlante des Paninis bas son plein (oui comme à chaque compétition de football internationale). Mais là, je vais vous parler d’un concept un peu plus original et plus caritatif.

Tschutti Heftli est un album de vignette à collectionner et coller (rien de différent avec les Paninis de l’entreprise italienne). Mais cette édition est fait par des artistes (chaque étiquette possède le nom du joueur représenté et celui de l’auteur qui l’a fait) et ils n’ont aucune orientation commerciale (un petit peu sinon cela ne fonctionneraient pas), ils reversent une partie des bénéfices à terre des hommes Suisse (en 2016, ils avaient fait don de 18’000.-CHF à cette même association). Ils veulent promouvoir la culture et aider des oeuvres de charité en reversant de l’argent. Tout est bien pensé.

L’album de 2018 compte 84 pages et il y a 522 vignettes à coller et conçu par la graphiste russe Natasha Agapova du studio arbeitskollektiv.ru ( la coupe du monde à lieu en Russie).
Teaser_tuete_2018-1-800x800IMG_6526

Vous trouverez toutes les informations (en allemand) sur leur site.

L’album coûte 4.- CHF, un paquet de vignettes de 10 vignettes 1,50.- CHF, un carton de 500 vignettes 75.- CHF. (pour comparer avec le rival italien, 75.- CHF la boîte {en action} de 500 vignettes, 1.- CHF le paquet de 5 vignettes en kiosque).

Et une petite vidéo qui accompagne mes propos :

Serez-vous prêt à changer de collection de vignettes pour une bonne cause ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.