Trek 12 un jeu roll & write, assez simple. But du jeu grimper l’Himalaya en réalisant le meilleur parcours (en terme de points). Nous lançons 2 dés (1er de 0 à 5 et le 2e de 1 à 6 classic), de là nous avons le choix de prendre le plus grand chiffre, le plus petit, l’addition, la soustraction ou alors encore la multiplication. Avec ces résultats, il faudra soit faire des zones de chiffes ou alors une suite de nombre. Pas si évident mais super efficace. Trek 12 permet de jouer de 1 à 50 joueurs, et même très facile à jouer à distance (par visioconférence). Il y a quelques missions à accomplir afin de pouvoir débloquer du contenu de la boîte. Astucieux !
J’adore le sortir pour faire une partie à midi, le soir ou dès que l’on a un moment de libre. Les parties ne sont pas très longue et totalement différentes d’une à l’autre. La chance est très prononcé pour le tirage des dés, mais la stratégie est surtout placé sur ce que nous allons en faire. Vu que tous ont le même tirage, celui qui l’optimisera au mieux aura gagné.
J’adore les challenges qu’offres les enveloppes qui débloquent du contenus. Cela apporte un jeu dans le jeu et nous pousse à continuer les parties jusqu’à toutes les ouvrir.
De plus, je trouve que les éditeurs sont très généreux en « goodies ». Ils créent régulièrement des fiches, jusqu’à présent nous avons eu droit : at home semaine 1 et 2, noël, st-valentin et l’ultime ascension. Que de plaisir varié ! J’ai hâte de voir la suite. J’ai découvert qu’ils ont créé une extension Trek12+1. Je ne l’ai pas encore acquise, je vais encore attendre afin de continuer les parties avec le jeu de base qui offre déjà passablement de possibilité. Ou de me le faire offrir 🙂