Code Names

J’ai reçu Code Names il y a quelques mois, et je peux vous dire que c’est le party game qui faut posséder. De plus le Nouvel An approche, et il sera parfait pour votre animation de la soirée. Rigolade assurée.

De quoi ça parle ? 

Code Names est un jeu d’association d’idées pour 2 à 8 joueurs (voire plus) dans lequel les joueurs, répartis en deux équipes, devront tour à tour faire deviner à leurs coéquipiers un ensemble de mots qui leur sont attribués. Une seule règle : à chaque manche, la personne qui fait deviner ne peut donner qu’un seul indice, suivi d’un chiffre correspondant au nombre de mots à trouver. Prenez donc garde de ne pas découvrir les mots de vos concurrents ou pire … le mot Piège.

Comment ça fonctionne ?

Il existe 3 variantes du jeu, Code Names, Code Names Images et Code Names Duo. J’ai joué aux deux premières versions et je possède celle illustrée.

codenamesimage

Pour y jouer, il faudra dire un mot clé accompagné d’un nombre. Par exemple fleur, 3. Les agents secrets de l’équipe en lice devront trouvé trois cartes avec le mot clé fleur parmi toutes celles sur la table. Simple, mais pas toujours. Surtout lors que les images à faire deviner sont proches de celles de notre adversaire ou de l’image interdite…

Afin de faire une bonne partie, l’on constitue deux équipes (le top : 4 contre 4, donc 8 joueurs) l’une rouge, l’autre bleue. On choisit un agent qui donnera les mots clés par équipe (par tour), et les autres seront un groupe d’agents secrets qui devinera. On place les tuiles avec les mots (ou image selon la version), on tire une carte de jeu caché des autres joueurs qui indique l’emplacement des cartes des deux équipes, les cartes neutres et la fameuse carte interdite. Des règles simplissimes, un jeu fluide qui fera travailler les méninges et l’imagination. Il va de sûr animer vos soirées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.