Musée d’Orsay

Le musée d’Orsay est un lieu remarquable. Tout d’abord pour les oeuvres qui s’y trouvent, mais surtout son architecture (qui m’a énormément plu). Dans cette ancienne gare des chemins de fer, converti en 1986 en musée, nous retrouvons la plus importante collection de peintures impressionnistes et postimpressionnistes au monde (environ, 1100 toiles au total sur plus de 3 480), et nous pouvons contempler des peintures et des sculptures comme Le Déjeuner sur l’herbe et l’Olympia d’Édouard Manet, une épreuve de La Petite Danseuse de quatorze ans de Degas, L’Origine du monde, Un enterrement à Ornans, L’Atelier du peintre de Courbet, Les joueurs de cartes de Cézanne ou encore cinq tableaux de la Série des Cathédrales de Rouen de Monet et Bal du moulin de la Galette de Renoir…

Un musée à faire absolument lors de votre passage à Paris. Une demi-journée minimum est nécessaire pour voir les incontournables ou les expositions temporaires, et si vous tenez à voir absolument tout, je ne suis pas sûr que la journée suffise. Alors avant d’y aller, penser à ce que vous voulez absolument voir.

Informations pour planifier sa visite :

Adresse : Musée d’Orsay 62, rue de Lille 75343 Paris

Horaires : 9h30 – 18h du mardi au dimanche et le jeudi jusqu’à 21h45.

Heures d’affluence :  évitez le mardi et le dimanche, privilégier le mercredi, vendredi toute la journée et le jeudi soir.

Prix : 14€ (prenez votre billet sur internet afin d’éviter la queue sur place)

Site internet : https://www.musee-orsay.fr/fr/accueil.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.