Chernobyl – Série HBO

Cette série retrace en détail le drame de Tchernobyl dans l’Union soviétique. Le 26 avril 1986 à 1 heure 23 minutes et 44 secondes du matin (qui est le titre du premier épisode), le réacteur numéro 4 de la centrale nucléaire explose et provoque la plus grande catastrophe nucléaire civile au monde.

Synopsis : 

Cette mini-série retrace l’histoire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl : le 26 avril 1986, une explosion secoue la centrale nucléaire soviétique Lénine et réveille la ville de Prypiat. Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la centrale, scientifiques, ingénieurs et habitants n’ont aucune idée du drame qui se joue.

La bande-annonce : 

On connaît tous le drame et ce qu’il s’est passé, certes pas en détail exact, mais l’histoire est impressionnante. La série réussit le tour de force de nous faire vibrer tout en connaissant sa trame de fond. Les décors sont parfaits, les acteurs excellents, les musiques accompagnent à merveille chaque scène. Par moment on se dit, ce n’est pas possible qu’il se soit passé une telle horreur et la réaction gouvernementale soit autant à cacher la catastrophe, minimiser les risques, prendre de haut certaines opinions et ne pas vouloir demander de l’aide, mais si …  Cette série pourrait remplacer quelques heures de cours d’histoire, tellement tout est bien fait et expliqué..

Je vous conseille pour parfaire encore un peu plus vos connaissances sur le sujet, de vous rendre sur la page Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_nucl%C3%A9aire_de_Tchernobyl

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.