Enuu

Enuu est un service de mobilité basé sur un véhicule électrique léger à quatre roues. Vous pouvez l’utiliser comme un vélo, avec une vitesse de 20km/h sans permis et 30km/h avec. Actuellement, il y a une vingtaine de petites voitures présentes à Bienne. 

On peut trouver facilement un véhicule via l’application et le réserver le temps de s’y rendre. L’application est bien pensée et bien réalisée. Pour utiliser ce service il vous faut téléchargez l’application, s’enregistrer attendre la validation et déposé un dépôt de 30.-CHF. (et avoir plus de 18 ans)

C’est une excellente alternative aux voiture/bus/vélo en ville. Protégé de la pluie, permets de charger un peu de matériel à l’arrière, ce sont des avantages que le vélo n’a pas, par exemple. L’ayant testé, j’ai bien aimé ma conduite. C’est vrai que 30km/h peut paraître peu par fois, mais c’est amplement suffisant. La place dans le cockpit est assez généreuse, très simple d’utilisation (le frein à main est un peu caché sur le frein gauche), facile à manier et facile à parquer partout (sur les emplacements vélo/moto). Comme points d’améliorations : les freins, ils pourraient être plus « efficaces » et la zone est que Bienne ville (voir carte ci-dessus), Nidau c’est déjà trop loin par exemple, Tissot Arena, la Migros de Brügg ou encore Centre Hospitalier à Beaumont aussi.

Tarif :
Seulement CHF -.90 pour débloquer le véhicule et ensuite, -.20ct/minute. Lors des deux premières semaines après l’inscription il y a 3 courses de 10 minutes par jour offertes. 

https://www.enuu.ch/?lang=fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.