Le blog de Léonie

Un peu surpris de tomber sur cette BD, surtout que je ne me situe pas dans son public cible, pourtant après l’avoir lu j’avais une folle envie de tester le géocaching.

4e de couverture : 

Entre journal intime 2.0 et bande dessinée. Durant leurs vacances à Paris, Nina et Charlotte découvrent la passion de leur amie Léonie : le géocaching. Grâce à son nouveau blog, Léonie les tiendra ainsi au courant des autres « caches aux trésors » qu’elle découvrira dans les rues de la capitale… Mais alors qu’elle cherche une nouvelle cache, elle fait la connaissance d’un jeune migrant isolé qui erre dans les rues, sans foyer. Elle décide, avec son ami Philémon, de l’aider à retrouver sa famille en activant leur réseau de géocaching à travers toute la France.

Un très joli dessin de la part de Grégoire Mabire et un scénario de Béka fait mouche. Simple, mais super efficace. Je suis content d’être tombé dessus dans un hasard le plus complet et de l’avoir lu. Une bonne BD pour ados ou même parents qui veulent passer un joli moment de voyage avec Léonie et découvrir le géocaching.

Vous ne savez pas qu’est-ce le géocaching ? 

Le géocaching est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler des « caches » ou des « géocaches », dans divers endroits à travers le monde. Une géocache typique est constituée d’un petit contenant étanche et résistant, comprenant un registre des visites et parfois un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur. En 2013, plus de deux millions de géocaches ont été répertoriées dans 222 pays sur les différents sites web communautaires consacrés à ce loisir. En 2017, elles sont plus de 3 millions répertoriées sur le site Geocaching.com dans plus de 180 pays, dont une dans la Station spatiale internationale. (wiki)

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Audrey dit :

    Je connais peu la pratique alors ça pourrait être sympa 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.