L’île aux chiens

J’avais vu les affiches et la bande-annonce de ce film l’année passée et tout de suite je me suis dit; il faut que j’aille le voir au cinéma. Je n’ai pas eu le temps malheureusement de le voir et même avec sa présence au filmpodium ! Je me suis rattraper il y a peu, heureusement pour moi :). Je vous laisse lire le synopsis et regarder le trailer ci-dessous.

Synopsis : 

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Île aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

Bande-annonce : 

Alors vous aussi cela vous botte ? Pour commencer, j’adore ce que fait Wes Anderson avec son univers si particulier. Ses films possèdent tous une qualité d’image incroyable tout comme une narration parfaite ! Cette fois, le long métrage est tourné en animation de volume (ou stop motion). Qui veut dire que les figurines sont animées l’une après l’autre et prisent en photo après chaque mouvement. Ensuite, un travail de montage et visionnaire s’enchaîne afin de créer la vie du film. C’est un travail titanesque, mais pour un résultat époustouflant ! Autre prouesse artistique agréable, le mélange des voix, japonaises, anglais (en VO ou en français pour la VF) et la narration. Tout s’accorde à merveille.

Wes Anderson nous raconte cette histoire sous forme de compte légendaire japonais. Et ça paye ! Pour preuve que le long métrage est vraiment exceptionnel, les bafa et oscar 2019 lui décerne le meilleur prix dans la catégorie film d’animation.

Pour se remettre dans encore une fois dans ce superbe univers, le film est adapté en manga par Minetaro Mochizuki.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.