Filmpodium Bienne

Le Filmpodium, est un petit festival estival de cinéma open air à Bienne juste derrière le centre Pasquart. Cela faisait plusieurs années que je voulais m’y rendre, mais cela ne s’était jamais produit, jusqu’à samedi. Le film nous était conseillé (et bien conseillé), et nous nous sommes dit que c’était le moment parfait pour aller le voir. Nous avons visionné : Lucky (en bas de l’article, vous trouverez des informations supplémentaires sur cette comédie). J’ai vraiment adoré ce tout petit endroit un peu caché du monde. Nous sommes arrivés un peu en avance, 21h nous étions là, 22h le long métrage commençait. Nous avons profité de prendre un petit cocktail au bar et de le déguster sur la terrasse où l’oeuvre est projetée et le soleil tombait lentement derrière la chaîne de montagnes, permettant à la toile d’illuminer nos yeux. Je vous recommande vivement d’aller voir quelques films dans ce lieu un peu hors du temps et adorable. Le personnel était très sympa et avenant. Par exemple, j’avais vu en salle, « Murder on the Orient Express » (génial et magnifique) et « Three billboards outside Ebbing, Missouri » (lui aussi superbe, voir mon article). N’hésitez pas à visionner les bandes-annonces et foncez à cet open air.

Programme de l’édition 2018 (photographié lors de la Braderie) : 

D1650184-E0D8-4AE7-ADBB-DDF170E001C0.JPG

Petite terrasse pleine de charme pour une projection en plein air : 

Quelques impressions photographiques du lieu extérieur et le bar intérieur.  Ok, sur les photos, il n’y a pas trop de monde, mais nous sommes arrivés tôt. Et oui les sièges ne sont pas comme au cinéma et lorsque le train passe derrière nous, nous sommes quelque peu étonnés, mais cela ajoute du charme à la projection. On voit les lumières du train projetées sur le mur du bâtiment d’à côté, et cela ne nous gêne pas du tout. Je dirais même que cela apporte vraiment un côté magique au lieu.

 

 

S’il pleut, le film est projeté à l’intérieur :

S’il s’avérait que le temps fait des siennes, la projection aura lieu à l’intérieur. Et là vous retrouverez vos sièges de cinéma feutrés. La salle est petite, environne une 80aine de place extérieure comme intérieur.

 

Vous trouverez toutes informations supplémentaires sur leur site internet, mais aussi la programmation :

http://www.filmpodiumbiel.ch/index.php?id=5&lang=fr

Le film que j’ai vu, Lucky :

J’ai visionné: Lucky.

Synopsis :

Lucky vit seul à plus de 90 ans, à l’écart d’une petite ville. Il fait de l’exercice, marche tous les jours en ville pour aller prendre son café, faire ses courses et retrouver des amis dans un bar le soir. Malgré sa bonne santé, une chute avertit Lucky que la vieillesse est là. Il perd alors un peu de sa vigueur, se dispute avec un avocat qui tente de faire signer un testament à un ami inconsolable depuis que sa tortue centenaire « President Roosevelt » l’a quitté. Lucky retrouve toutefois une joie de vivre lors d’une fête d’anniversaire, où il chante en espagnol pour le jeune fils d’une commerçante d’origine mexicaine. Lucky rencontre aussi un vétéran avec qui il évoque des souvenirs de la Seconde Guerre mondiale. Finalement la vie continue pour Lucky, tandis que la tortue poursuit elle aussi son chemin dans le désert.

IMG_7855.jpg

C’est un long métrage très drôle et attachant. Lucky nous surprend tout au long du film. Il est un peu dans la même lignée que « Three billboards outside Ebbing, Missouri ». Ce que veut nous dire Lucky; profitons de vivre et sourions 🙂

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.