Pompéi

Suite de la série sur l’Italie avec Pompéi, ou plutôt les vestiges impressionnants d’une cité bien avancée ! Elle fut détruite par le Vésuve qui a calciné la ville en l’an 79. Pourtant beaucoup d’édifices tiennent debout. Pour les visites du site archéologique, je vous conseille d’investir dans une audio guide qui va vous expliquer les moindres recoins à voir.

IMG_8975

Nous pouvons constatez, une fois arrivée sur place, que les bâtiments sont encore en bon état pour la plupart. Nous remarquons qu’ils ne manquaient de rien; marchés, bains thermaux, temples, restaurants, auberges, jardins luxuriants, théâtres … et même des passages piétons ! La vie devait être agréable pour l’époque.

Le site est relativement grand, une journée pour bien visité est nécessaire. Les vestiges sont pour la plupart à leur place originelle, même si l’on retrouve par exemple des amphores ou quelques cadavres calcinés un peu rassemblés vers la grande place centrale.

Oui des cadavres calcinés ! Les habitants de Pompéi ont été surpris dans la nuit par l’éruption du volcan. La plupart dormaient lorsqu’ils se retrouver pétrifiés. L’on voit par « statues » l’horreur que cela a due être. La ville a été couverte de cendre tellement rapidement que la plupart des habitants s’y sont retrouvés bloqués.

Le site est toujours fouillé par les archéologues, récemment ils ont trouvé un nouveau squelette et ils pensent que l’éruption serait plutôt en octobre de l’an 79 et non en août de l’an 79.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.