Guy – FFFH

Guy est le 4e film que j’ai vu lors du festival. Il est très touchant et le jeu d’acteur d’Alex Lutz est incroyable. Si nous ne le connaissions pas, nous penserions qu’il est réellement âgé. Le maquillage et sa prestation sont remarquables !

Synopsis :

Gauthier, jeune journaliste, apprend par sa mère qu’il serait le fils illégitime de Guy Jamet, un chanteur de variétés très connu entre les années 1960 et années 1990. Alors que Guy tente un retour avec un album de reprises et une tournée, Gauthier décide de le suivre et de le filmer, dans sa vie quotidienne et ses concerts en province pour en faire un documentaire.

Ce n’est certes pas le long métrage de l’année, mais il apporte une belle émotion sur la vie. Et le jeu d’acteur d’Alex Lutz est extraordinaire. Il pourrait lui valoir un César tellement il campe le rôle à merveille. L’histoire, nous fait suivre une tranche de vie de Guy Jamet, un chanteur des années 60 sur le déclin. Par moment nous sommes réellement touchés par d’autre nous attendons la fin, qui elle est quelque peu inachevée. J’aurais aimé à ce que le documentaire apporte un plus au scénario, dommage. Ce film pourrait plaire aux personnes nostalgiques et ayant connu les années de gloire de Claude François et autres les Yéyés. Mais rien que la prestation d’Alex Lust, vaut la peine d’être vue (moi, il me fait un peu penser à Dave).

La bande-annonce :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.