Woman at War – FFFH

Woman at War est le 2e long métrage que j’ai vu lors du festival. Et je vous le dis tout de suite : il est génial. Très grosse surprise que de découvrir pour la première fois un film islandais.

Synopsis :

Une femme autour de la cinquantaine mène un combat solitaire contre la multinationale de l’aluminium Rio Tinto qui tente d’étendre son implantation en Islande. Mais alors qu’elle prépare de nouveaux sabotages de lignes électriques, elle apprend qu’une demande d’adoption déposée depuis longtemps a abouti et qu’elle va devenir mère d’une jeune orpheline ukrainienne.

Il mérite vraiment que l’on s’y intéresse. L’histoire correspond bien à l’air du temps et les images sont sublimes. Tout y est bien pensé et je vous le recommande vivement. Elle va nous montrer qu’avec de la volonté nous arrivons à avancer malgré les imprévus. Ce film est une fable des temps modernes. Halla (l’héroïne) va chercher un moyen à ce que la nature reste préservée au profit de l’argent. Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles et l’orchestre qui accompagne les aventures du personnage principal est vraiment la super bonne idée de ce film. Cela apporte un côté burlesque et cocasse à chacune de ses apparitions. Foncez le voir !

La bande-annonce :

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. mithrowen dit :

    J’ai vraiment beaucoup aimé ce film et l’utilisation faite de la musique et des musiciens. Comme pour toi c’était vraiment une très belle surprise et je suis contente, car il me semble que ce film bénéficie d’un beau bouche à oreille!

    Aimé par 1 personne

    1. Barbe Rouille dit :

      Tout à fait d’accord avec toi.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.