Äss-Bar Bienne

Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, Äss-Bar propose de vendre à au moins 50% du prix les invendus des boulangeries, mais vendu le lendemain (d’où le slogan : frais de la veille). Une boulangerie produit en moyenne 10% de plus que ce qu’elle va vendre, ces invendus finissent souvent dans les ordures, pourtant ils sont encore largement bons. Mais tout le monde veut son pain frais du jour. Le concept est vraiment bien et je vous invite à visiter leur site internet :

http://www.aess-bar.ch/index_f.html

D’après leur site internet, le produit des ventes, permet de payer salaires, loyer, transport, emballages, etc. Et les boulangeries partenaires reçoivent une participation au chiffre d’affaires. Les fondateurs de Äss-Bar ne perçoivent pas de salaire. Pour se faire une idée; en trois ans, à Berne ils ont réussi à éviter que 160 tonnes de nourriture finissent à la poubelle.

Il y avait l’inauguration samedi passé. Je m’y suis rendu et j’ai vu un joli assortiment de « frais de la veille ». Je me suis laissé tenter et je n’étais pas déçu. Je me réjouit d’y retourner et je vous invite à vous y rendre, jeter un oeil et aider diminuer le gaspillage alimentaire.

Äss-Bar:

Site : http://www.aess-bar.ch/index_f.html

rue du Marché 27 2502 Bienne

Ouvertures :

Lu -Ve: 9h – 19h 
Sa: 9h – 17h

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.