First Friday – Vieille Ville de Bienne

Ce vendredi, c’est les 2 ans du First Friday. Pour ceux qui ne connaissent pas le First Friday, cela se passe chaque premier vendredi du mois (comme son nom l’indique) à la vieille ville de Bienne. L’idée est de mieux valoriser les ruelles et commerces du vieux Bienne. Le concept a été importé d’Hawaii par deux Biennois. Je trouve l’idée géniale. On y trouve de tout. Chaque petit commerçant prépare la soirée avec ses idées : cuisines, cocktails, animations, des concerts … On retrouve une belle ambiance de fête chaque premier vendredi du mois. Et ça fait un bien fou de voir ce coin de notre ville si bien mis en avant par toutes ses personnes. Si vous n’y êtes pas encore allé, n’hésitez pas.

Le programme se trouve ici : https://www.firstfriday.ch/fr/programme/

À ne pas manquer ce vendredi qui fête les deux ans de l’événement: 

  • RÖMERQUELLE / A LA SOURCE DES ROMAINS

C’est ici que nous fêtons officiellement les 2 ans du First Friday. Une aventure devenue histoire d’amour. Nous vous en remercions, vous tous, habitants de la vieille ville, artistes, visiteurs, musiciens, poètes, Dj’s, danseuses, tous ceux qui nous soutiennent et bien évidemment la vie. Venez faire santé avec nous. Le meilleur DJ du monde est présent et ce n’est pas une plaisanterie, DJ Foxhound et ses invités. L’artiste la plus géniale et fo-folle de ce continent : Kuka expose. Au bar, l’équipe de choc avec Carolina, Renata, Inti & Dave. Pädu aussi est là, Oli est là, Reto est là. Nous y serons tous ! (source firstfriday.ch)

  • TEKI TEKUA

Les danseuses, de l’école biennoise Teki Tekua, se produiront dans toute la vieille ville. Entre 17h30 et 18h30, les plus petites danseront devant le Théâtre de Poche. Puis place aux grandes, les professionnelles, dans toutes la vieille ville (leur site).

  • EDU’S

Le gin-tonic, bien connu de l’événement, sera accompagné de la bonne musique de Keikowasgreat. Funk, Disco et House music (leur site).

  • DAN’TON-KU TIKI BAR

Tiki, bien connu pour ses cocktails, et il y a un spécial pour le First Friday : Mojito à fraise. BBQ avec saucisses de la boucherie Haeberli. Il y a aura DJ Dob et DJ D-3 pour mettre l’ambiance au Dan’Ton-Ku (leur site).

  • THÉÂTRE DE POCHE & SPECTACLES FRANÇAIS
Le musicien Jeremy Mage en compagnie de Massar Dieng et le Diengbaba revient pour des concerts. 3 sets prévus : 21h, 22h et 23h (site des spectacles français).
Et encore pleins d’autres trucs géniaux, si vous voulez en savoir plus rendez vous sur le site et regarder le programme (chaque moi le programme est à jour, donc n’hésitez pas).
Pour la nourriture et les boissons, je vous propose de vaguer librement selon vos envies de stand en stand pour trouver votre bonheur (j’ai un petit faible pour le petit coin du Seeland).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.