Peaky Blinders

Peaky Blinders est une série anglaise (encore une excellente série britannique) où l’on suit les aventures de gangsters de la banlieue de Londres au début du 20e siècle.

Sypnosis Wikipédia :

Basée sur l’histoire du gang des Peaky Blinders, actif à la fin du xixe siècle, cette série suit un groupe de gangsters de Birmingham à partir de . Cette bande, emmenée par l’ambitieux et dangereux Thomas Shelby et formée de sa fratrie, pratique le racket, la contrebande d’alcool et de tabac et les paris illégaux. Un vol d’armes automatiques dont ils sont les premiers soupçonnés pousse Winston Churchill à déléguer sur place l’inspecteur en chef Chester Campbell, officier de la police royale irlandaise qui importe avec lui certaines méthodes expéditives…

Nous avons fini la saison 3 dernièrement et nous voulons enchaîner sur la 4e et suivre les péripéties de Thomas Shelby et sa fratrie. Le protagoniste principal commence au plus bas de l’échelle des voyous et au fur et à mesure des épisodes, il souhaite devenir de plus en plus gros et plus puissant avec son organisation.

La mise en scène nous plonge dans l’époque et la musique nous créer une ambiance parfaite (la musique rock moderne détonne complètement la période de l’histoire, mais c’est excellent). Les acteurs jouent à merveille, d’ailleurs Cillian Murphy pourrait incarner James Bond à l’avenir, et ils sont tous parfaits dans leurs rôles. Série immersive et prenante. Je vous la recommande vivement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.