Opéra – Don Giovanni

Hier soir, je me suis rendu pour la première fois au théâtre pour assister à un opéra. C’était une mise en scène moderne de Don Juan, un opéra de Mozart, joué en italien avec des sous-titres en allemand sur des écrans aménagés.

Voici un extrait :

C’était une belle surprise. La puissance des voix est impressionnante, la musique transcendante et les décors parfaits. La pièce, revisitée dans un établissement de jeux d’hasard, nous met face à ses classiques thématiques avec l’actualité de nos jours. On se retrouve avec un Don Juan, chef de Casino, amoureux de toutes femmes qui ouvrent les portes de son établissement. Avec l’aide de son assistant, ils arrivent à passer les problèmes de tableaux en tableaux jusqu’au final tout en puissance sonore.

Le Stadttheater de Bern est juste magnifique, si vous avez l’occasion de vous y rendre, foncer ! C’est un vrai bijou d’architecture. Tout y est très bien pensé. On s’y sent bien.

Vous avez des spectacles à conseiller ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.