Clos Lucé – Léonard de Vinci

Encore un superbe lieu, et avec une très grande thématique : Léonard de Vinci. Oui, l’on ne le sait que trop peu, mais le grand maître a vécu ses trois dernières années en France au Clos Lucé. Il a été invité par le roi de France François Ier à travailler pour lui.

Léonard arrive, à dos de mulet en passant par les Alpes, en France à l’âge de 64 ans et avec ses toiles majeures : La Joconde, Saint-Jean-Baptiste et La Vierge, l’Enfant Jésus et sainte Anne. Au Clos Lucé, Léonard travaille pour le roi comme ingénieur, architecte et metteur en scène. Il organise des réceptions et de fête hors norme pour l’époque. François Ier était fasciné par Léonard de Vinci, il aurait utilisé un passage souterrain secret entre le château d’Amboise et le Clos Lucé pour le rejoindre à sa guise sans que personne le sache.

La visite du Château et de ses jardins est une superbe visite. De plus, nous apprenons énormément sur Léonard de Vinci. Il y avait passablement de monde lors de ma visite, je vous conseille d’y aller assez tôt le matin (à l’ouverture si possible) pour que la visite soit la plus agréable possible. On y trouve des inventions en maquette, mais aussi en taille réelle. On découvre le talent du maître et ses créations visionnaires.

Informations pour planifier sa visite : 

Prix : 16€

Heures d’ouverture : Juillet-Août 9h-20h

Adresse : 2, rue du Clos Lucé 37400 Amboise

Plages horaires journalières les plus favorables à la visite du site :

9h – 10h : fréquentation moyenne
10h – 13h : fréquentation forte
13h – 14h : fréquentation moyenne
14h – 17h : fréquentation forte
17h – 19h : fréquentation moyenne

Durée de la visite :2-3h

Parking : Gratuit

Site internet : http://vinci-closluce.com/fr/informations

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.