Armada

J’avais énormément aimé Ready Player One du même auteur. Une vraie Aude à la culture geek (que je suis assurément). Encore une fois, la trame principale est le jeu vidéo, ce qui n’est pas pour me déplaire, avec un doux parfum des années 80 et le début de cette industrie merveilleuse…

4e de couverture : 

Beaverton, Oregon, États-Unis. Zack Lightman rêve d’un autre monde. Son père a disparu tragiquement, sa mère rentre tard chaque soir, et au collège, il passe le plus clair de son temps à défendre le souffre-douleur de sa classe. Il ne se sent chez lui qu’au Starbase Ace, la salle de jeux vidéo où ses réflexes, son intuition, son sens de la stratégie lui valent déjà une belle réputation. Jusqu’au jour où un vaisseau spatial tout droit sorti d’ Armada, le jeu vidéo auquel il excelle, se pose devant lui. Quoi de mieux qu’une invasion extraterrestre pour briser la monotonie du quotidien ? 

Une très belle surprise que de lire Armada. J’ai été projeté dans mon enfance directe avec les jeux d’arcades. Moi qui suis un grand fan de rétrogamin, j’ai tout simplement adoré cette lecture qui a tout pour me plaire; jeux vidéo, personnages attachants, univers SF, intrigues, rebondissements, dialogues, gags… J’ai hâte que l’auteur nous prépare un nouveau roman dans les mêmes thématiques qui me fascine tant.

Bande-annonce de Ready Player One :

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.