Brunch à la ferme du 1er août

Chaque année, nous allons retrouver notre famille autour d’un brunch à la ferme le premier août. Le premier août est le jour de la fête nationale suisse. Et on adore les brunchs. Toute la Suisse de rut dans toutes les fermes qui proposent cet événement. Pour s’y retrouver, il existe un site internet : https://www.brunch.ch/fr/.

C’est l’opportunité de découvrir les produits du terroir, les métiers de la ferme, rendre hommage aux agriculteurs et éleveurs locaux. L’inscription est la plupart du temps une obligation, surtout pour les meilleurs endroits connus. Un buffet copieux nous attend, ou un menu avec des röstis, fromages, lards, pains, tresses, oeufs,  fruits, légumes, gâteaux, produits laitiers, plats divers et variés de la région nous remplit de joie et comble notre faim. Il y a aussi toutes sortes d’animations autour de la ferme, comme traire une vache, monter à cheval/poney, voir les animaux de la ferme, visite de l’exploitation, explication des produits faits maison, des places de jeux, de la musique, voir encore des lanceurs de drapeau, ou des joueurs de cor des alpes…

Le brunch a été lancé en 1993 par l’union suisse des paysans et il reste jusqu’à ce jour tout autant populaire et prisé dans notre pays. Par contre, je ne vous partagerais pas d’adresses pour cette fois. Je change chaque année de lieu afin d’en découvrir de nouveaux et je vous laisse libre de trouver celui qui vous conviendra le mieux, peut être le plus près de chez vous, le plus particulier, le plus authentique, le plus kitch, le plus goutteux ou encore le plus copieux…

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Audrey dit :

    C’est une super tradition 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Barbe Rouille dit :

      Oui c’est vraiment chouette

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.