La vie secrète des écrivains

Je me suis laissé tenter par un livre de Guillaume Musso, le premier que je lis de lui. Le titre m’a beaucoup parlé et je m’y suis lancé après la lecture du synopsis.

4e de couverture : 

En 1999, après avoir publié trois romans  devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan  Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire  à Beaumont, une île sauvage et sublime au  large des côtes de la Méditerranée.Automne 2018.
Fawles n’a plus donné une  seule interview depuis vingt ans. Alors que ses  romans continuent de captiver les lecteurs,  Mathilde Monney, une jeune journaliste  suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer  son secret.
Le même jour, un corps de femme est  découvert sur une plage et l’île est bouclée par  les autorités. Commence alors entre Mathilde  et Nathan un dangereux face à face, où se  heurtent vérités occultées et mensonges  assumés, où se frôlent l’amour et la peur…

Je vous le dit tout de suite, j’ai adoré ce livre qui se dévore en quelques heures à peine. L’auteur nous met parfaitement dans l’ambiance depuis le début et la trame est très bien écrite. Le roman arrive à nous surprendre par moment, même si l’on s’imagine certains rebondissement de l’histoire. J’ai énormément aimé les citations d’écrivains au début de chaque chapitre, tout comme l’épilogue et la génèse de « La vie secrète d’un écrivain » qui apportent beaucoup permet de se mettre vraiment dans la peau des protagonistes, mais aussi de Guillaume Musso.

On pourrait faire un lien facile avec le livre « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » de Joël Dicker, mais très vite les deux ne sont plus comparable, malgré un point de départ un peu commun aux deux. Un excellent thriller qui nous fait voyager sur l’île fictive de Beaumont et qui m’a donné envie de découvrir d’avantage de romans du même auteur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.