Je me suis laissé tenter par un livre de Guillaume Musso, le premier que je lis de lui. Le titre m’a beaucoup parlé et je m’y suis lancé après la lecture du synopsis.
4e de couverture :
Je vous le dit tout de suite, j’ai adoré ce livre qui se dévore en quelques heures à peine. L’auteur nous met parfaitement dans l’ambiance depuis le début et la trame est très bien écrite. Le roman arrive à nous surprendre par moment, même si l’on s’imagine certains rebondissement de l’histoire. J’ai énormément aimé les citations d’écrivains au début de chaque chapitre, tout comme l’épilogue et la génèse de « La vie secrète d’un écrivain » qui apportent beaucoup permet de se mettre vraiment dans la peau des protagonistes, mais aussi de Guillaume Musso.
On pourrait faire un lien facile avec le livre « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » de Joël Dicker, mais très vite les deux ne sont plus comparable, malgré un point de départ un peu commun aux deux. Un excellent thriller qui nous fait voyager sur l’île fictive de Beaumont et qui m’a donné envie de découvrir d’avantage de romans du même auteur.
3 commentaires Ajouter un commentaire