L’âge de Pierre

Une très jolie BD d’Héloïse Solt et Davy Mourier, qui retrace la vie de Pierre qui est à la croisée de son enfance/adolescence et sa vie adulte. Ce n’est pas toujours facile de se jeter dans le grand bain, parfois l’on a besoin d’un déclic, des certains événements, d’une aventure, d’une personne, d’un voyage… Dans l’âge de Pierre (joli jeu de mots aussi), l’on retrace parfaitement ce moment difficile où le passage est obligatoire et nous fait avancer dans une nouvelle ère de notre vie.

4e de couverture : 

Nous suivons Pierre, auteur de bande dessinée à deux moments fondamentaux de sa vie : ado, incapable d’embrasser une fille et trentenaire, incapable de s’investir dans son couple avec Manon. Il se dit pourtant qu’elle pourrait être la femme de sa vie… Ça tombe bien, c’est le sujet de l’histoire qu’il a vendue à son éditeur. Alors, il va surjouer le parfait amour et plonger dans une difficile mise en « abîme ».

Les dessins sont sublimes et enchanteurs ! Wow chapeau l’artiste ! On adore lire cette BD et s’y retrouve parfaitement dans certaines situations. On arrive à s’y projeter aisément et parfois cela fait mal d’y repenser. Mais c’est un processus que tout le monde connaît : mûrir. Pour certains, c’est plus facile que d’autres et parfois nous n’avons pas le choix vu la situation que l’on connaît. Peut-être que c’est un symptôme qui toucherait plus les hommes que les femmes, je ne sais pas, mais parfois quand j’y pense, dans mon cercle d’ami cela touche essentiellement les garçons. Rester encore un peu enfant malgré son corps d’adulte. C’est aussi un luxe dans notre quotidien, et d’arriver à s’émerveiller pour de petites choses. Merci à Héloïse Solt et Davy Mourier pour votre fantastique BD.

À mettre dans toutes les mains des trentenaires qui sont encore entre deux âges, mais aussi ceux qui ont passé l’épaule. Et je voudrais vous dire : il faut toujours, TOUJOURS !, garder une âme et des yeux d’enfants.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.