Aescher – Wildkirchli en Appenzell

Ayant lu la semaine passée que les gérants qui exploitent l’auberge Aescher en Appenzell abandonneront leur bail à la fin de la saison, je me suis dit que j’allais vous préparer un petit article sur ce lieu. La raison de l’abandon: l’afflux massif de touristes dans cette métairie. Le problème majeur et que celle-ci n’est pas équipée à ce grand nombre de personnes. Le manque d’eau, de place ou encore d’électricité pour accueillir tout le monde est dur à accepter. Ils avaient proposé des aménagements afin d’améliorer la situation qui était devenue trop dure pour eux. Mais rien n’avait bougé. Ils abdiquèrent, et une fois la fin connue, la société qui gère le lieu, Wildkirchli, décida d’entreprendre quelques travaux notamment pour le transport de denrées et éventuellement de petites rénovations. Dommage pour les gérants actuels.

Je me suis rendu en ce lieu magnifique il y a quelques années et à vrai dire il est incroyable et unique. D’ailleurs, le grand magazine National Geographic le classe dans les 225 monuments à voir dans sa vie qui sortent du commun, et le plaça en couverture de cette revue. Ce qui augmenta sensiblement l’attrait pour ce lieu et posa problème de capacité et de denrée. Les touristes voulaient s’y rendre à tout prix tout comme Ashton Kutcher, Roger Federer et moi même, tout en postant de magnifiques clichés sur l’application Instagram ce qui crée une perpétuelle publicité pour ce lieu.aescherNG.jpg

Je vous mets quand même quelques photos que j’avais prises à l’époque afin de vous partager ce endroit incroyable, bien qu’il soit déjà victime de son succès. Si vous vous y rendez, n’hésitez à commander un copieux plat avec des röstis, et leur fameux café avec une goûte d’alcool de vieille prune (schümli pflümli Kaffee). L’auberge sera probablement pleine à craquer, mais la vue, la balade et le lieu sont vraiment à découvrir. Il l’y a une petite chapelle dans une grotte juste au-dessus de la métairie, et en continuant nous arrivons à la hauteur du téléférique. De là, nous pouvons voir le parking plus bas et les parapentistes s’élancer avec leurs voiles dans les airs. Un panorama exceptionnel et une visite incontournable de la Suisse malgré tout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.