Rick & Morty

La série suit les aventures de Rick Sanchez, un scientifique de génie, fou, alcoolique, drogué, dépressif, et de Morty Smith, son petit-fils, niait, timide, soumit et qui le suit partout et l’assiste dans ses délires scientifiques interdimensionnelles. Ces deux personnages sont totalement différents l’un de l’autre. Mais Rick adore passer du temps avec son petit-fils, si bien, qu’il le fait sécher les cours pour qu’il le suive dans ses mésaventures.

La série ressemble à retour vers le futur (pour le nom des personnages), ce n’est pas pour rien. À la base, les créateurs de la série ont produit the real animated adventures of Doc and Mharti (oui les noms des acteurs des films retour vers le futur), qui est un court-métrage copiant un peu les longs-métrages (les personnages ressemblent énormément aux protagonistes du film : Doc et Marty).

Alors pourquoi regarde-t-on la série ? 

Parce que j’ai mis le pied dans l’engrenage. Il y a 3 saisons dans Netflix. Chaque épisode dure 22 minutes. Et je les ai enchaînés en un rien de temps. J’ai beaucoup ri. J’ai adoré les clins d’oeil à la culture populaire de tous les épisodes. J’ai énormément apprécié les personnages, attachant et haut en couleur. Et il n’hésite pas à donner de leurs personnes (hahahaha – vous allez voir par vous même). Les répliques bien pensées à double sens ce qui apporte une dimension supplémentaire à leur univers. Et chaque détail à son importance au fil des épisodes.

La série se retrouve entre les Simpsons et South Park mais aussi du coté futuristique de Futurama mais en plus « geek », avec un humour plus corrosif et vraiment 90’s (pour ma part … retour vers le futur, sliders, code quantum, … )

Synopsis :

Rick est un scientifique âgé et déséquilibré qui a récemment renoué avec sa famille. Il passe le plus clair de son temps à entraîner son petit-fils Morty dans des aventures extraordinaires et dangereuses, à travers l’espace et dans des univers parallèles. Ajoutés à la vie de famille déjà instable de Morty, ces événements n’amènent qu’un surcroît de stress pour Morty, à la maison et à l’école.

Petit tour de force – McDonald’s

À la fin de l’épisode du premier épisode de la saison 3. Rick nous avertit qu’il prendra le temps nécessaire afin de pouvoir regouter à la sauce sechuan de McDonald’s. Sauce sechuan ?!? Oui, McDonald’s, avait sortie en 1998 pour la sortie du film Mulan de Disney, une sauce sechuan pour accompagner ses nuggets. Cette sauce a dû marquer le réalisateur qui lui veut sont retour. Chose faite en 2017 une première fois plus en février 2018. La chaîne de fast food relançant pour une durée très limitée la fameuse sauce dans des restaurants bien précis. Petit problème, en presque 20 ans, l’attente était énorme et beaucoup de monde patientait dehors, résultat : émeute ! Pari réussi pour les créateurs de la série Rick et Morty, ils ont probablement pu regouter ladite sauce.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.