Black Mirror

On adore Netflix et l’on profite bien de cet abonnement. Le catalogue de séries est vraiment génial. Et le grand avantage, est de pouvoir télécharger le contenu et de le regarder (hors ligne ou non) quand et où l’on veut.

On a commencé la saison 4 de Black Mirror il y a maintenant 2 semaines. On a adoré l’épisode 4 et 6. La saison complète est assez inégale. Je vais rien vous spoiler sur la série.

Quoi ?! Vous ne connaissez pas Black Mirror ?

Pour faire simple, à la base c’est une série anglaise puis reprise par Netflix. Celle-ci, met en avant les possibles dérivent des technologies et des êtres humains. La plupart des histoires nous laissent un peu effrayés par les avancées mises en avant et d’autres nous laisse dans une mélancolie dépressive. Et à la fin de chaque épisode, on se pose des questions si cela pouvait devenir notre futur. Certaines fins, probablement. D’autres impossibles. Cette anthologie est très bien ficelée et aucune histoire n’est liée, une nouvelle thématique est abordée à chaque aventure. Chaque histoire aura ses propres personnages.

Pourquoi la série s’appelle-t-elle Black Mirror ? Cela fait référence de manière satirique à notre reflet devant tous nos écrans (qui sont noirs une fois éteint).

J’aime bien toutes les séries en lien avec la science-fiction. Mais là, c’est un peu plus fort. On peut s’y croire et ressentir la possibilité que cela arrive dans un futur très proche et très sombre.

À ne pas regarder pour se remonter le moral ou si vous vouliez vous vider la tête avec des pensées plus joyeuses. On reste dans un univers très noir et les fins sont aussi là pour nous le rappeler.

La saison 5 est déjà annoncée par Netflix et nous nous réjouissons de la découvrir.

Et vous, quels sont vos épisodes préférés de Black Mirror ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.