Chenonceaux

Alors dans les châteaux originaux, Chenonceaux figure en très très bonne place. Cet édifice qui enjambe la rivière le Cher est unique en son genre. Magnifique, impressionnant, élégant, unique… tellement d’adjectifs le gratifiant. Dès notre arrivée, on sent qu’il sera hors du commun. L’allée principale qui nous amène du parking à l’entrée est grande, très grande. La visite se fait de manière classique et facile. Mais les parties externes sont plus impressionnantes, à mon goût, que l’intérieur. J’ai adoré m’y rendre et de flâner dans les jardins, au bord du Cher, dans le labyrinthe, et même prendre une boisson à la terrasse avec la vue sur les tours et les arches. Vraiment incroyable et superbe. Une étape obligatoire si vous visitez les châteaux de la Loire. Ci-dessous, je vous livre quelques impressions photographiques du lieu et son atmosphère.

Pour ceux qui s’intéressent davantage à son histoire, je vous invite à lire la page Wikipédia consacrée au Château de Chenonceaux.

Information pour planifier sa visite : 

Prix : 14.50€

Horaire : 6 juillet – 18 août 9H00 à 19H30

Adresse : Château de Chenonceau 37150 CHENONCEAUX

Durée : 2-3h

Parking : Gratuit

Site internet : https://www.chenonceau.com/infos-pratiques

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.