Avril 2021

Nous avons pu profiter d’un weekend pascale incroyablement ensoleillé dans les alpes. Visites de Coire puis Zermatt. Que du bonheur et un changement d’atmosphère qui nous a fait un bien fou ! Entre le soleil, l’air frais, les montagnes, la famille, le chocolat (un peu trop) et les paysages incroyable, cela restera un moment inoubliable.

Pour les séries de ce mois, j’ai rit au éclat avec le manga la voie du tablier que j’ai adoré. C’est vraiment mon humour. Un ancien Yakuza devient homme au foyer, mais garde ses habitudes de criminels dans sa maison. Excellent ! Nous avons frissonné avec le serpent sur Netflix. On s’est un peu tous retrouver dans la peau du touriste à l’autre bout du monde et se fier à des inconnus … mais pour eux ça fini mal … Je me suis diverti avec les irréguliers de Baker Street tout comme avec Wanda Vision … rien de fou fou mais ça se regardait bien. J’ai terminé la partie 1 de la saison 4 des l’attaque des Titans et j’attends avec impatience la suite. Et pour terminer nous avons bingé Shadows and Bones. J’ai vraiment adoré l’univers mystique de la série qui est issue de livre. Je me réjoui de la suite.

J’ai eu moins de temps à la lecture ce mois, j’ai lu les 2 premiers tomes de Champignac (« Enigma » et « le Patient A« ). Et c’est superbement réalisé. L’ambiance, les dialogues, les eastereggs, les dessins … tout est au top ! On retrouve l’univers Spirou et Fantasio, plus précisément le compte de Champignac qui vient à la rescousses de alliés dans la lute contre les nazis. Cela nous fait remonter le temps et l’on s’attarde sur différents fait de cette 2e guerre mondiale, avec un peu mêlée d’espionnage.

Pour les films, j’ai beaucoup aimé Le tigre blanc qui retrace l’histoire d’un jeune indien d’une caste inférieur et qui arrive à évoluer au sein de sa société compliqué. Vraiment intéressant et agréable à regarder. Mais surtout découvrir ce pays que je ne connais absolument pas avec un angle bien précis. Sinon Jumanji bienvenue dans la jungle et Love and Monsters m’ont bien diverti chacun dans leur domaine, sans trop non plus me laisser un souvenir indélébile. Par contre je n’ai pas trouvé exceptionnel le Chant du loup

Question jeux, nous avons repris du poil de la bête et enchainé les partie de Wingspan, Château aventure, Harry Potter Bataille de Poudlard, Pandemic (avec un scenario) et Twin it (excellent pour une petite pause café de 5 minutes !). Et avec les beaux jours, on s’est mit à jouer au jeu de palets bretons que j’ai reçu à Noël. Un super jeu d’adresse où il faut arriver à être au plus proche du « maître » qui se situe une place de bois au sol … et la difficulté est d’arriver à ce que le palet reste sur la planche. Je m’améliore, mais c’est dur. Je me débrouille bien pour visé … mais mon palet ne reste pas souvent sur la planche, à faire à suivre !

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’ai adoré Wanda Vision 🙂
    Joli bilan culturel !

    J’aime

    1. Barbe Rouille dit :

      Oui pas mal rempli. J’ai été un peu déçu de Wanda Vision, mais bien aimé son originalité.

      Aimé par 1 personne

      1. Question originalité, c’est un sans faute 🙂

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.