Au revoir là-haut

« Au revoir là-haut » est une comédie dramatique française coécrite et réalisée par Albert Dupontel, sortie en . Il s’agit d’une adaptation du roman du même nom de Pierre Lemaitre, prix Goncourt 2013.

Les décors sont sublimes, les masques aussi et l’histoire est touchante. Il n’y a pas grand-chose à dire sur le film tellement il est bien. Les acteurs sont parfaits et l’on comprend aisément les 5 César du long-métrage :

  • César de la meilleure réalisation pour Albert Dupontel
  • César de la meilleure adaptation
  • César du meilleur décors
  • César du meilleur costume
  • César de la meilleure photographie

Je vous laisse découvrir l’histoire et son trailer ci-dessous :

Synopsis : 

En , Albert Maillard est interrogé par un officier de la Gendarmerie française, au Maroc. À travers son témoignage, il raconte la fin de sa participation à la Première Guerre mondiale, sa rencontre avec Édouard Péricourt, fils de bonne famille parisienne défiguré lors du conflit. Ensemble, ils montent une opération d’escroquerie. L’histoire suit également Henri d’Aulnay-Pradelle, leur ancien lieutenant va-t-en guerre devenu lui aussi escroc et qui est parvenu à intégrer la famille Péricourt, dont le patriarche règne sur la classe politique parisienne.

Bande-annonce : 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Virginie dit :

    Coucou,
    Je me souviens avoir lu d’excellentes critiques à sa sortie 🙂 Merci d’en avoir parlé, cela donne envie de le voir!
    Bises
    Virginie

    Aimé par 1 personne

    1. Barbe Rouille dit :

      Alors bon visionnage ! Tu me diras ce que tu en as pensé 😎

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.